Studio Makkink & Jurgen Bey
// Design néerlandais

Les visuels présentés sont les phases de recherches et les pistes explorées.
www.studiomakkinkbey.nl

GUICHET DE THÉATRE

A l'entrée du théâtre, derrière la façade de verre, se tient le guichet dont la forme rappelle les bureaux de caisses mobiles.

Recherche fonctionnelle et d'intégration du lieu.

CHAISE DE TRAVAIL

//Dimensionnement et recherche ergonomique

Entre chaise de bureau et fauteuil.
Proposer une nouvelle position de travail.

DUPANLOUP CHAIR
//Hôtel Dupanloup, Orléans

Une série d'installations est développée pour transformer l'historique Hôtel Dupanloup en un espace public animé. La chaise Dupanloup est spécialement conçue pour l'occasion.
Pour accéder à l'article de DOMUS, cliquer ici.


MOBILIER DE BUREAU

//Recherches de nouveaux usages

La proposition de nouveaux objets induit de nouveaux usages et un changement dans le rapport à leur fonction. Placés dans une salle intermédiaire entre le bureau et la salle de réunion, ce mobilier propose une attitude de travail plus informelle pour un temps court/restreint. Au téléphone, avec son ordinateur, accoudé, assis, les jambes étendues, seul ou à plusieurs, le mobilier amène à un nouveau comportement. 

SALON DU MEUBLE DE MILAN

//Fabrication du prototype échelle 1:1 

A l'occasion du Salon du Meuble 2013 de Milan, le PROOFFlab a présenté ses travaux en cours sur l'acoustique des lieux de travail. Le Studio Makkink & Bey a conçu une unité de travail mobile qui se greffe sur les toits des maisons. Fait de mousse, le prototype de la lucarne regroupe un bureau, une étagère, une assise, une cheminée et une large ouverture donnant sur l'extérieure. L'installation de cette extension n'est pas plus complexe que la pose d'une lucarne.
Pour plus d'informations www.proofflab.com

WORKSOFA
//Développement d'une extension